Présentations


Je me présente je m'appelle Eloise, j'habite dans l'Est de la France à Besançon. J'ai crée La Friperie Vintage 25 il y a trois ans, et en trois ans que d'évolution !

j'ai commencé avec un stock d'une dizaine de pièces, et aujourd'hui je peux vous dire que je ne peux même plus les compter !

Je me souviens de ce jour, où je suis allée pour la premiere fois aux Emmaus de ma ville. j'y avais déniché une veste en velours noir, fabriquée en France. Je voulais la garder pour moi, mais même avec toutes les astuces possibles, elle était définitivement trop grande. J'ai donc décidé de la mettre en vente sur une plateforme, pour en faire profiter quelqu'un d'autre. Elle trouva preneur dans les jours qui suivent.

Cette veste a un peu été l'élément déclencheur qui a mené à la création de la Friperie Vintage.

J'ai d'abord commencé à chiner dans la brocante de mes parents, et à prendre des photos dans leur salon. Je mettais en ligne des petites séléctions sur Leboncoin, puis Vinted. Ensuite, j'ai migré dans leur grenier, où j'avais tendu un drap blanc au mur, et où j'ai commencé à faire des photos portées avec mon vieux lumix compact. (la qualité était horrible) 

En voyant que cette activité prenait de l'ampleur, je me suis, mais pourquoi pas en faire mon métier ?

Six mois plus tard, je devenais auto autrepreneur, et La Friperie Vintage vit le jour.


 


} }